Enrique Montel de la Roche

Professeur de Tango Argentin
Facilitateur Tangothérapie (Certifié AATT)

Je vous aide à fixer vos objectifs et vous accompagne dans votre progression pour les atteindre.

J'emploie le plus souvent des outils tirés de la méthode d'intelligence collective.

Pour faciliter les rencontres, je veille à ce que :

  • L'envie des danseurs de participer au cours soit libéré

  • L'équilibre guider-guidé soit assuré au sein des couples

  • Le respect de tous soit préservé, afin de garantir l’harmonie du groupe

  • Des textes et des illustrations soient proposés pour faciliter la compréhension de chaque étape d’apprentissage 

  • La complexité des mouvements soit accessible à chaque participant en adaptant les mouvements aux possibilités de chacun

Pour ce faire, je me base sur mon expérience personnelle d’instructeur de Tango Argentin dès 2011 en Suisse et sur 15 ans de pratique de danses latines et de Tango en Argentine. A ceci s'ajoute ma passion pour les liens interpersonnels et le développement personnel, ma pratique de la CNV (Communication Non Violente), du yoga-couple, de la méditation.

 

En parallèle, je porte un intérêt particulier à la Tangothérapie que j'ai développé en participant à des séminaires sur ce sujet et en proposant des ateliers tango au sein de différentes associations (Ligue Vaudoise contre le cancer, Collectif MIMO, Société suisse de la Sclérose en Plaques).

 

En juillet 2019, j'ai fait une formation intensive en privé avec la Lic. María Eugenia Cuyás à Buenos Aires Argentine, créatrice de la TangoTherapie. Tenue par elle et le présidente de la AATT, J'ai présenté mon travail en Suisse dans le XI Congrès International de Tangothèrapie organice par l’Académie Argentine de Tango Thérapie (AATT). À la suite de cette présentation, j’ai été reconnu en tant que membre de l'AATT.
 

Enfin, j'ai eu la chance de travailler comme guide de tourisme alternatif durant 7 ans en Argentine (rafting, hydrospeed, 4x4, trekking, guide de moto tours par sud-amerique et guide d'équitation). Aujourd'hui je fais du sport commet : tir à l'arc, l'escalade, stand up paddle. En plus de danser chaque jour avec plaisir, de la main de différentes partenaire ou étudiants qui me procurent de la joie et du plaisir dans chaque compas tanguero.